Pages

July 4, 2010

Cas d'école: Nestlé et la communication

Je parlais avec un ami proche de la puissance de Facebook, et de ces nouveaux médias que sont les réseaux sociaux.
A mon humble avis, les lobbies ont trouvé un nouveau terrain de jeu, sur Facebook.
Pour toutes démonstrations, je ne peux que m'appuyer sur les évènements de mars dernier, quand Greenpeace c'est amusé à faire perdre 4% à l'action Nestlé, en seulement 5 jours (entre le 16 et le 22 mars) avec un investissement de seulement 5,000 USD

Comme je suis très paresseux des explications longues et fastidieuses, toutes les informations détaillés y sont relatées:

  • le B.A. -ba de la démonstration, par Matthieu Blanco, sur une vidéo de 24 minutes: ICI
  • OWNI.fr qui reprends un article de fond, analyse des conséquences et des impactes
  • Culture Pub, dans son émission du 20 Mars, fait le récapitulatif et l'historique de l'activisme de Greenpeace en 2 minutes
Et comme tout évènement mérite ton analyse, Techtoc.tv propose un plateau de 26 minutes pour débattre de ce cas d'école et de la conséquence qu'il peu apporter.

No comments:

Post a Comment