June 19, 2011

Je ne veux pas d'iCloud, mais plutot MyiCloud

C'est bien sympas ces annonces de 'Nuages', que nous propose Apple et Google, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi je dois systematiquement synchroniser mes donnees personnelles avec un datacenter qui se trouve a l'autre bout du monde?
Quand je veux synchroniser mes differentes i-machines, elles sont toutes a la maison. Et pour une entreprise, il est primordiale qu'elle gere son propre Nuage.
Plutot que proposer iCloud, il serait bien plus utile que de proposer MyiCloud, un outils de Nuage, mais local, a la maison, entre les differentes machines du reseau local, et non pas un 'Nuage' global qui s'avere etre quelqu'part en Caroline du Sud.

5 comments:

  1. Tout à fait d'accord ! j'ai un iMac, un macbook et un iphone, et j'aimerais certes automatiser certaines synchronisations entre eux (iCal, Carnet d'adresses, mail..) mais en avoir la maitrise(pas tous les documents) et pouvoir le faire sans passer pat internet(ben ils sont tous à la maison mes i-* hein ;-) alors par reseau local, çà devrait le faire hein ;-) je ne pense pas qu'il y ait de problèmes techniques car internet et la 3G me semblent déjà bien encombréS...une volonté commerciale...?

    ReplyDelete