Pages

August 13, 2010

Les 3 erreurs que la TV continue de faire

'fin que 3, ce n'est pas tres complique, n'importe qui etant capable d'en trouver une centaine. Si je me limite a 3, c'est justement pour ne conserver que les plus importantes.
Je signal egalement que je ne limite pas au cas franco-francais de la television, j'englobe egalement les networks...


1. Le droit de reponse
Quelqu'soit les propos tenu et presente, si une information fausse, erronee, deformee est presenter en television, il est impossible de faire valoir un droit de reponse, de portee equivalente ou non.

2. Le formatage
En duree, en effet, en couleur, en encapsulation des flux. Tant et si bien que ces formattages provoquent naturellement un ennui par repetitivite.


3. Elles proposent et l'on dispose
Il est clairement impossible de choisir la thematique d'une emission. Que ce soit tout un programme, ou juste une chronique, le telespectateur n'a aucun control sur le contenu qui lui est propose. Ce qui me fait dire qu'un programme qui a beaucoup d'audience n'est en realite que la moins pire des proposition televisuelle propose a cette instant.

1 comment:

  1. j'aime bien.

    je rajoute les miennes tiens:


    4. abandon au plus grand nombre:

    (redite mais a ma sauce )En se voulant source d'interet pour le plus grand nombre elle se ramene au plus petit denominateur commun des propositions ... sexe, tripe et vulgaire.

    5. culte de la personalité:

    La recherche de reconnaissance des intervenants continue de pervertir le contenu. TV au service de l'égo.

    6. manque de remise en question:

    La TV fonctionne selon les criteres qu'elle a defini, se persuadant elle meme de son bon droit au point de ne plus entendre une reecriture de ses normes.

    Tv tu meurs

    ReplyDelete